Bonjour,
Planchant sur les Formiciens je voulais proposer une légère variante du jeu économique standard avec cette espèce. SI vous êtes ok j'alimenterais alors la base de donnée des bâtiments avec les leurs ( il me faudrait alors les codes utilisés par Narrateur dans l'inventaire des bâtiments pour me faciliter la tâche)
Cette variante partirait du postulat que mis à part un membre sur trois mille de l’espèce les formiciens n'ayant pas de mains ils doivent se cantonner à ce que les fourmis savent faire.
Les formiciens n'ayant pas de besoins individuels réellement couteux ils ne consomment que très peux de produits manufacturés en proportion de leur nombre. Si on voulait les comparer à l'économie humaine qui se décompose entre le facteur capital et le facteur travail pour créer de la richesse l'économie Formicienne se résumerait au seul facteur travail. Ils n'entrent pas dans les canons habituels de l'économie de marché, et ne conservent des crédits que pour faciliter le troc avec l'Empire et le commerce avec d'autres espèces de Terra.
Ainsi l'économie Formicienne se résume à parvenir à gérer sa démographie de maniérè à éviter les pénuries de nourriture et à trouver de l'espace pour se développer.
Données Importantes:
-1 Formiciens produit une valeur travail de 10 cr mensuel. Attention cela ne veux pas dire qu'il fait gagner 10 cr par mois mais qu'il apporte une valeur de production de 10 cr chaque mois. Une fois ces bâtiments produits il faut alors maintenir l'affectation de ces Formiciens dans le bâtiment pour que ceux ci produisent des biens. ex pour exploitation agricole produisant 10 unités de nourriture à 10 000 cr de valeur chacune il faudrait 10 000 ouvrières.affectées à temps plein.
-Le nombre de formiciens est plafonné à 5000 par bâtiment " réseau de galeries"
L'arbre technologique Formicien est très peu évolué, ceux ci n'ayant accès qu'aux extractions de certaines matières premières et à la recolte de végétaux mais en revanche à accès a des aménagements du territoire spécifiques qui pourront être renseignés ultérieurement ( modifications du paysage et de l’environnement)
Bâtiment de production communs:
Exploitation Agricole (Niveau 2 requis)
Exploitation Minière (Niveau 2 requis)
Hopital
Prison (Niveau 3 requis)
Bâtiment de production Formiciens:
Chambre de reine
Débloque : Production d'unités Formicienne
Zone de construction : Terre
Temps de Production : 1 Mois IRL
Prix : 100.000 Crédits
Réseau de galeries:
Utilité : Permet le logement de 5000 Formiciens
Zone de construction : Terre
Temps de Production : 1 Mois IRL
Prix : 50.000 Crédits, occupe 50 m cube de territoire.
Bâtiment Militaire Formiciens
Forteresse Formicienne
Armement : aucun
Utilité : Position défensive
Zone de construction : Terre
Temps de Production : 1 Mois IRL
Prix : 200.000 Crédits
Liste des Unités Disponibles pour Les Formiciens
Infanterie :
Ouvrière : L'unité de base des Formiciens s’apparente à une fourmi de 60 cm. Son usage est de "faire tourner la colonie" en les utilisant à toutes les taches de production. Une ouvrière Formicienne apporte une valeur de production de 10 cr à sa colonie. Inutile d'espérer causer de grands dommages au combat autrement que par le débordement de l'adversaire avec des centaines de créature, leurs mandibules n'étant pas adaptées à cela.
(1 Unité de Nourriture Produit 250 Ouvrières - Équivalent à 40 Cr l'ouvrier)
Architecte: Insecte à si pattes aux caractéristiques Sapiens et Anto il est la seule unité disposant d'un esprit d’initiative individuelle et ayant des mains leur permettant d'user d'armes de corps à corps comme des lances, ou de porter des armures archaïques qu'ils ont conçus eux même. Ils sont dotés d'une très bonne force physique et d'une grande vitesse de déplacement.
(1 unité de nourriture Produit 1 architecte - Équivalent à 10.000 Cr l'architecte)
Planchant sur les Formiciens je voulais proposer une légère variante du jeu économique standard avec cette espèce. SI vous êtes ok j'alimenterais alors la base de donnée des bâtiments avec les leurs ( il me faudrait alors les codes utilisés par Narrateur dans l'inventaire des bâtiments pour me faciliter la tâche)
Cette variante partirait du postulat que mis à part un membre sur trois mille de l’espèce les formiciens n'ayant pas de mains ils doivent se cantonner à ce que les fourmis savent faire.
Les formiciens n'ayant pas de besoins individuels réellement couteux ils ne consomment que très peux de produits manufacturés en proportion de leur nombre. Si on voulait les comparer à l'économie humaine qui se décompose entre le facteur capital et le facteur travail pour créer de la richesse l'économie Formicienne se résumerait au seul facteur travail. Ils n'entrent pas dans les canons habituels de l'économie de marché, et ne conservent des crédits que pour faciliter le troc avec l'Empire et le commerce avec d'autres espèces de Terra.
Ainsi l'économie Formicienne se résume à parvenir à gérer sa démographie de maniérè à éviter les pénuries de nourriture et à trouver de l'espace pour se développer.
Données Importantes:
-1 Formiciens produit une valeur travail de 10 cr mensuel. Attention cela ne veux pas dire qu'il fait gagner 10 cr par mois mais qu'il apporte une valeur de production de 10 cr chaque mois. Une fois ces bâtiments produits il faut alors maintenir l'affectation de ces Formiciens dans le bâtiment pour que ceux ci produisent des biens. ex pour exploitation agricole produisant 10 unités de nourriture à 10 000 cr de valeur chacune il faudrait 10 000 ouvrières.affectées à temps plein.
-Le nombre de formiciens est plafonné à 5000 par bâtiment " réseau de galeries"
L'arbre technologique Formicien est très peu évolué, ceux ci n'ayant accès qu'aux extractions de certaines matières premières et à la recolte de végétaux mais en revanche à accès a des aménagements du territoire spécifiques qui pourront être renseignés ultérieurement ( modifications du paysage et de l’environnement)
Liste des bâtiments disponibles pour les formiciens
Bâtiment de production communs:
Exploitation Agricole (Niveau 2 requis)
Exploitation Minière (Niveau 2 requis)
Hopital
Prison (Niveau 3 requis)
Bâtiment de production Formiciens:
Chambre de reine
Débloque : Production d'unités Formicienne
Zone de construction : Terre
Temps de Production : 1 Mois IRL
Prix : 100.000 Crédits
Réseau de galeries:
Utilité : Permet le logement de 5000 Formiciens
Zone de construction : Terre
Temps de Production : 1 Mois IRL
Prix : 50.000 Crédits, occupe 50 m cube de territoire.
Bâtiment Militaire Formiciens
Forteresse Formicienne
Armement : aucun
Utilité : Position défensive
Zone de construction : Terre
Temps de Production : 1 Mois IRL
Prix : 200.000 Crédits
Liste des Unités Disponibles pour Les Formiciens
Infanterie :
Ouvrière : L'unité de base des Formiciens s’apparente à une fourmi de 60 cm. Son usage est de "faire tourner la colonie" en les utilisant à toutes les taches de production. Une ouvrière Formicienne apporte une valeur de production de 10 cr à sa colonie. Inutile d'espérer causer de grands dommages au combat autrement que par le débordement de l'adversaire avec des centaines de créature, leurs mandibules n'étant pas adaptées à cela.
(1 Unité de Nourriture Produit 250 Ouvrières - Équivalent à 40 Cr l'ouvrier)
Architecte: Insecte à si pattes aux caractéristiques Sapiens et Anto il est la seule unité disposant d'un esprit d’initiative individuelle et ayant des mains leur permettant d'user d'armes de corps à corps comme des lances, ou de porter des armures archaïques qu'ils ont conçus eux même. Ils sont dotés d'une très bonne force physique et d'une grande vitesse de déplacement.
(1 unité de nourriture Produit 1 architecte - Équivalent à 10.000 Cr l'architecte)