Skyferia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyferiaConnexion

Forum RPG de science-fiction

Le forum est actuellement en construction.

descriptionProposition économique EmptyProposition économique

more_horiz
Salut !

Comme je t'en avais parlé par mp j'avais pensé a un système de récupération des anciens objets (les armements/véhicules/vaisseaux? étant principalement concernés) via l'acquisition de plan. C'est du moins un système de jeu que je comptais mettre en place pour mon clan.

Concrètement cela se traduirait par différents points :
-Un centre de récupération (je trouverais un meilleur nom plus tard) qui permettrait d'envoyer des hommes VIA RP rechercher dans des ruines des plans de l'ancien monde et de les récupérer, ce genre d'expédition prendrait disons...un mois IRL ?
-Un centre de décryptage (même remarque que plus haut) qui permettrait de parvenir a déchiffrer les plans récupérés (la par contre a toi de déterminer si un rp sera nécessaire pour ça) et de l'adapter a l'artisanat et/ou l'éventuelle industrie du clan (le mien en l’occurrence). Le décryptage prendrait la encore un mois IRL.

Cette optique de jeu permettant de ne pas monter trop vite les avancées technologiques des tribus tewannes (si d'autres que moi sont intéressées par cet aspect du jeu) tout en la laissant faisable.

Qu'en penses tu Narrateur (et d'éventuelles autres concernés/intéressés) ?

descriptionProposition économique EmptyRe: Proposition économique

more_horiz
Bien !

Alors je pense que c'est bon, pour le "Centre de Récupération" cela fait trop moderne, il s'agirait ici d'un bâtiment civilisé qui récupérerait des restes mécaniques et/ou métalliques pour les refondre en de nouveaux matériaux. On pourrait par contre imaginer un "Cabinet de Curiosité" (cf wikipedia), où là, oui cela pourrait être plausible.

Par contre pour le Centre de Décryptage, là on entre vraiment dans le futuriste, il faudrait trouver un nom similaire à "Ecole des Armuriers" ou un dérivé. Pour son système, je pense que l'on va partir sur un bâtiment qui ne sert non pas à 1 mois IRL de décryptage mais permettrait la réalisation de RP de décryptage. Je sais pas si tu as bien saisi la nuance ^^

Ainsi, le Cabinet de Curiosité fournira une rareté par mois IRL (définie par le joueur sous la surveillance du MJ toujours sans que ce dernier n'ait à intervenir sauf en cas de grosse aberration). Et ce dernier joueur devra réaliser le RP et montrer que son personnage/clan a comprit le fonctionnement de l'objet en question.

Selon la qualité du RP, l'objet sera validé ou non (il est fort envisageable de RP durant 2 mois pour étudier un objet et se rendre compte qu'en réalité il est impossible de le reproduire, donc prévoir de nombreux échecs). Cela ne fonctionne que sur les technologies de la posthistoire, impossible de voir les C&TT fabriquer des armes laser et des véhicules volants Very Happy

Qu'en pensez-vous ? (Puisque le sujet s'adresse à tout le monde n'hésitez pas à venir donner votre avis surtout si vous avez des remarques ou des demandes supplémentaires)

descriptionProposition économique EmptyRe: Proposition économique

more_horiz
Le système me convient. Du coup il n'y aurait plus de rps recherches mais seulement des rps décryptage en somme ?

A supposer que les plans décryptés ne soient pas réalisable dans l'état technologique actuel de la tribu, il sera possible quand même de conserver le plan pour une éventuelle utilisation ultérieure ?

descriptionProposition économique EmptyRe: Proposition économique

more_horiz
Hmm...

Je suis en train de me demander si ma réponse précédente était pertinente. Je pense qu'on va rester sur la proposition suivante : les deux bâtiments permettent de débloquer les éléments à hauteur de 1 par mois IRL (donc 1 trouvaille + 1 décryptage par mois). Et ce afin de laisser le RP libre à quiconque souhaiterait le faire par ses propres moyens.

Je suis donc prêt à valider ces bâtiments uniquement si on reste dans le cadre du très petit, l'échelle terrestre, les trouvailles d'anciens objets, anciennes armes et/ou moyens de transport, déterminés par un MJ dans la section "Gestion" avant d'écrire le RP consistant à trouver/décrypter les plans, qui pourront être gardés, oui, pour plus tard.

Mais je pense qu'il va falloir que je travaille sur un arbre de tech afin que l'on puisse se faire une idée. Je pense m'inspirer de Civ III et Alpha Centauri de Sid Meyer, ce qui donnerait quelque chose d'assez monstrueux, mais aurait au moins le mérite d'être conséquent. Une sorte de "Traits et Compétences" au niveau des Factions.

Wala.

descriptionProposition économique EmptyRe: Proposition économique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre