Skyferia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyferiaConnexion

Forum RPG de science-fiction

Le forum est actuellement en construction.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionOrganisation de chantier EmptyOrganisation de chantier

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je potasse le forum, d’abord à la recherche d’un perso, d’une race, d’une planète etc.
Devant les "trous" et les incertitudes Narra me suggère de faire un personnage « provisoire »… pourquoi pas ? Mais outre que ça prend de l’énergie inutilement, ça ne va surtout pas faire avancer les choses, voire même les faire reculer. Pourquoi ? Parce plus on jouera, plus il y aura matière à incohérences et plus le travail de tri sera difficile à faire.

Si je me réfère à https://skyferia.forumactif.com/t66p20-realisation-du-projet , il y a encore beaucoup de chantiers non affectés.

Ce forum rassemble un paquet de supers joueurs parfaitement capables de faire un travail de qualité si un chef de chantier leur répartit la tâche et donne des instructions précises sur le fil rouge qu’il souhaite qu’on respecte.

Autre préoccupation : outre les vides, il y a les « trop pleins », les longues descriptions et explications, passionnantes certes,  (validées ou pas) mais qui mériteraient un travail de synthèse pour pouvoir être compulsées aisément par les nouveaux arrivants.

Un détail, mais qui me semble important : le nécessaire travail de relecture pour corriger les fautes.

Je pourrais effectivement commencer à jouer, ça me ferait indéniablement  plaisir. Mais si c’est pour tricoter un ouvrage appelé à être détricoté ensuite, je préfère passer par la tâche « corvée collective » - plus ou moins ingrate et/ou fastidieuse - mais essayer d’apporter ma contribution pour donner un meilleur avenir  à Leoss.

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas puisque je pensais tenter les 5 couronnes et je prends mon mal en patience. On m'a proposé de travailler déjà dessus mais il y a déjà Narra et Auren apparemment et notre fondateur bien aimé a déjà pas mal de grandes lignes en tête à ce sujet paraît-il donc je ne veux pas me lancer dans des trucs si c'est pour que ça ne serve pas au final.

Je peux aider à à peu près n'importe quoi sur le chantier, de toute façon je ne me vois pas commencer à RPer si c'est pour que ce soit invalidé derrière par le BG qui se posera.

Je suis toujours aussi motivé comme tout le monde mais le manque de visibilité sur ce qu'on peut développer me laisse un peu interdit (on nous encourage à écrire mais en avertissant d'éléments existants non apparents incontournables). Du coup je me dis que je vais peut-être aider sur des éléments lambdas assez descriptifs puisque c'est la seule chose qui semble se reposer sur des éléments tangibles (les autres étant planqués dans ton cerveau Narra ^^).

Bref, pas du tout une critique, j'aimerais juste être un peu moins dans le flou sur ce qui peut être fait en rédaction (sans risque de partir en quasi intégralité à la poubelle, je n'ai pas assez de temps pour me permettre d'écrire à perte ^^'). C'est peut-être beaucoup demander que de vouloir des certitudes mais j'ai besoin de concret pour pouvoir avancer. Les p'têtre ben que oui, p'têtre ben que non, je ne connais que trop en bon normand Razz

Signé Liet qui a besoin d'une lanterne dans le brouillard ^^'.

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Bonsoir !

Tout d'abord je vous présente mes plus plates excuses ! J'insiste vraiment car si j'en avais l'occasion, tout serait sorti en une semaine. Le travail IRL ainsi que le temps que j'ai à consacrer à ma vie m'empêche d'être à 100% de mes capacités, au lieu de ça j'en reste à un piteux 10%. Bientôt j'aurais la possibilité de vous accorder toute mon attention.

Ceci dit ! Cela n'excuse en rien le fait qu'il y ait des membres, et que ces membres sont présents et prêts à aider. Vous avez raison. Si certains arrivent facilement à s'adapter à l'univers et à s'en approprier les bases (je pense à John, Ney, 132 ou encore Victor), je comprends que d'autres aient du mal à voir dans quoi ils pourraient se projeter concernant le jeu en lui même.

Je vais donc essayer de faire un petit point :

- Le Background (+topic de Gameplay spécifique à cette faction) d'Ouran a du mal à se lancer. Basé sur l'ère précédent le Sengoku Jidai du Japon, et avec des particularités telles qu'un gouvernement appelé le Bakufu dans lequel des Shugo règnent, dur d'en cerner la description tant que je n'aurais pas fais un minimum d'écriture dessus. Ceci dit, je vous promet que ça arrivera dans les quelques jours, et que vous aurez une description similaire à celles des autres Factions pour pouvoir voir de quoi il en retourne.

- Un travail de synthèse ! Le topic du contexte est pour moi le meilleur moyen de comprendre ce qu'est LEOSS. Tout y est à l'exception des topics RP qui viendront par la suite ajouter encore plus de détails (dont on peut facilement se passer pour créer un personnage). J'ai essayé de résumer en gros l'univers de LEOSS mais peut-être pourrait-on fournir d'autres textes résumés ? Ici, j'ai une simple question à poser à Electra : Quels sont les écrits trop long sur lesquels on devrait se pencher pour les raccourcir ?

- Une remise en cause des méthodes de recrutement ! Tout les jours je pense à a manière dont je pourrais installer le staff sur LEOSS. Il est hors de question de répéter des erreurs déjà réalisées sur le forum inspirant le gameplay de LEOSS. Hors, il y a ici présent de très bons joueurs capables de former une équipe plus que compétente. La question que je me pose est : combien recruter d'administrateurs ? Et combien recruter de modérateurs ? 3 joueurs se sont proposés, mais je leur ai dit que je ne voulais pas recruter des joueurs pour risquer de les voir disparaître d'ici 1 mois ou 2. Je me remets en question ici... Est-ce vraiment nécessaire ? Je ne crois pas, je m'en remets à l'avis des 3 concernés.

Cela pourrait aussi être l'occasion de donner des droits à quelqu'un qui souhaiterait faire les corrections de fautes et de petites incohérences (de dates etc). On ne va pas se mentir, je vous connais tous et je vous fais tous confiance, donc je peux vous donner es droits quand vous voulez. Il faut juste que l'on se dise de former un Staff soudé et solidaire, et que cette équipe perdurera, avec chacun ses affectations, ses préférences, et ses petites faiblesses ^^

Ensuite, il y a les indéniables topics annexes du Wikiswor qui mettront encore un peu de temps avant de sortir.

Pour le reste, que manque-t-il ? Je sais que c'est difficile de montrer du doigt un trou dans un scénario, mais cela aiderait pour la suite. Pour l'instant, les Factions sont terminées (sauf Ouran), toutes les races aussi (sauf les Evoliens, je m'y mets dès que possible aussi désolé encore), et la géographie générale est fixée. Seule l'économie reste inachevée, mais... L'économie n'est pas du tout une priorité pour ce jeu où les personnages priment.

Tout ce qui est écrit dans le Wikileoss est, jusqu'à maintenant, ok. Ce qu'il reste à écrire sont des textes chronologiques retraçant toute l'histoire de l'an Zero AAZ à 3740 AAZ, sachant qu'une sacrée partie a été publiée et permet de voir globalement ce dont il en retourne (surtout la Colonisation qui reste très représentative du passé historique de LEOSS, avec des dates clefs). D'ailleurs, je vais de ce pas publier le topic que John m'a préparé en triant es textes.

J'appuie sur un point avant que l'on me réponde : Peut-on, tous ensemble et tous ceux qui le veulent, former un Staff avec des comptes MJ prêts à se lancer dans la grande aventure ? Peut-on, pour ceux qui le désirent, commencer à travailler ensemble et nous organiser pour la suite ? Qui est (toujours) prêt à se lancer - avec bien entendu la possibilité de se retirer à tout moment - dans le travail que demandera la lecture, relecture, apprentissage et accueil des nouveaux arrivants la fonction de MJ ?

La question est posée, adressée aux 3 qui m'ont demandé il y a quelques temps d'intégrer le Staff, ainsi qu'à tous les autres qui souhaiteraient pouvoir éditer/publier/travailler l'univers.

Sur ce, je vais de ce pas poursuivre la rédaction des topics. Et peut -être que j'arriverais à sortir le BG d'Ouran dès ce soir avec un peu de chance xD

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Concernant le poste de modo/admin (et encore admin franchement c'est pas pour moi vu ma maturité ^^) moi je suis partant, si tu dit qu'on peut se retirer dès qu'on en a l'envie/l'obligation. C'était ça qui nous a bloqué moi, 132 et Ney', le fait de devoir "promettre" qu'on serait toujours là. Si tu dit que c'est plus obligatoire, ma foi pourquoi pas.

Concernant le BG et tout le boulot à faire, niveau races les Evo ont été plus ou moins déjà fait par Electra, que nous remercions tous pour son aide Smile
Manque juste les Ab Antalis, que tu as dit vouloir faire parce que spéciaux. Le reste est fait.

Il manque le descriptif des principaux mondes, de la faune/flore si nécessaire de ces mondes mais ça encore j'suis pas sûr que ça soit important à l'heure actuelle...

J'en ai ptêt oublié, hésitez pas à le dire !

Et bravo a Narra et à tous pour votre investissement :')

Edit Narra : Diablerie ! C'est la troisième fois que je te dis que les Ab Antalis sont finis tu vas arrêter de me demander de les faire XD

Edit Isaac: Hey mais tu me l'as jamais dit O_O Vil fourbe, tu pensais m'avoir !

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Pour ma part si on accepte que je ne puisse plus un jour être Mj, et que je n'aie pas à suivre de " formation au mjitage" avec batterie de tests me rappelant ma condition d'intérimaire qui doit prouver sans cesse ce qu'il vaux pour avoir des paquets de riz dans son placard je signe pour devenir MJ.

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Je suis mes camarades.

Tu sais ce que je vaux, même si j'ai une période assez ardue a entamer au niveau IRL, je pense pouvoir me réserver un temps pour un poste (de préférence celui que j'avais demandé mais je peux éventuellement étendre ça a d'autres trucs si ça m'intéresse et que y a besoin évidemment).

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Clap in your hand let's go for the staff création and I have a vairi bad angliche acsante ! Donc vous pouvez vous lancer sur les comptes MJ avec certification via MP. Ceci dit, je pense à Alpharius, je ne sais pas où il est mais voici mon message pour toi : Laissons tomber la période de formation.

Ceci dit, pour les débuts, je ne vous autoriserais pas à valider les nouveaux, c'est pas que je vous fait pas confiance, mais je tiens à observer un maximum de possibilités et vous laisser vous imprégner plus longtemps de l'univers avant de vous donner carte blanche sur les validations.

A tantôt !

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Je pourrais pas valider les fiches perso? cheers  Alalala je suis déçuuuu c'est ce que je préférais...🤡

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Suite à conversation CB je prends le CDD de correctrice, travail ingrat et bien chi.. mais pour lequel j'ai des konpaitances indiscutables ^^.

Le modus operandi sera à définir. Fichiers transmis avec Word ou édités et renvoyés par mp ou sur une rubrique d'où ils pourront être déplacés ou encore accès direct... voir ce qui est le plus pratique.

J'en resterais, de toutes façons, aux corrections de premier niveau (orthographe, ponctuation, concordance de temps, syntaxe etc.) Si je vois des corrections de niveau 2, je soumettrais mes propositions à part.

8h37
Je viens de corriger la Charte du Forum pour tester le truc. La grosse question : comment envoyer mon fichier ? Le format Word est le meilleur pour faire apparaitre les corrections. En revanche, il va demander un travail manuel contraignant au correcteur final.

L'edit que je peux prendre avec "citer" (j'ai testé) n'est pas pratique pour noter les corrections... par contre il conserve la mise en forme. A vous de voir.

Dernière solution : me faire une confiance aveugle et me laisser un droit d'édition provisoire aux rubriques que je corrige.

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Je vais te donner l'accès au panneau d'admin pour que tu puisses éditer ce que tu souhaites, topics autant que descriptions de sous-forum. Je demanderais juste un petit récapitulatif hebdomadaire des sujets traités pour éviter les doublons. Tu peux dors et déjà commencer Wink

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Yop ! Où en es-tu de ton côté Electra, tu t'en sors ? Smile

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Vi vi je suis toujours là, bien qu'un peu gagnée par l'inactivité générale mais prête à reprendre du service si ça bouge.

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Okay je pense que c'est le cas d'un peu tout le monde ici, on a tous une IRL chargée en plus de ça.  Rassurez-vous, le projet n'est pas mort loin de là. Je veux que vous sachiez que même si vous pensez ne pas pouvoir participer, restez ! Vous avoir sous la main, en cas de RP, lorsque les poussées d'inspirations viendront, sera pour moi un bel honneur que de partager quelques jours de jeu avec vous. J'ai développé un peu le topic sur Ouran perso, il ne manque plus que l'histoire qui est assez simple puisque cette Faction n'a pas trop bougé depuis sa fondation (traditionaliste etc).

Après, il me restera une très mince partie du jeu : l'économie. Très, très secondaire, donc le jeu pourra se débloquer totalement. Les environnements seront détaillés au fur et à mesure je pense, mais des descriptions sommaires sont disponibles en vous baladant dans les sections RPG. En clair : Il ne reste qu'une toute petite étape à franchir aant l'ouverture définitive en 2014, ce qui veut dire que ce n'est pas le moment de baisser les bras Wink

J'ai d'ailleurs encore la présentation à corriger sur le site de référencement sawen, et j'irais proposer le forum sur plusieurs communautés d'annuaire en ligne histoire de faire parler de nous. En somme : j'ai le plus gros du taff et je compte bien me donner à fond pour vous, pour la future communauté et les prochains joueurs, afin de vous offrir la plus grande et plus unique expérience de jeu possible. On s'accroche les amis, on n'a pas fait tout ça pour s'arrêter en si bon chemin.

D'ailleurs, si vous vous ennuyez et avez un peu d'inspi de côté, n'hésitez pas à faire comme Ney et 23, complétez le bestiaire, inventez des nouvelles technologies, imaginez des peuplades, référencez les noms de territoires sur une lune perdue, concevez des petites nations, des dynasties, essayez de vous installer tranquillement. Y a eut de quoi stocker près de 2000 ans d'histoire et des milliers de nations sur la planète Terre à notre époque, imaginez le système solaire plus de 3000 ans après sa colonisation !

Nous avons toutes les cartes en mains, mon job pour l'instant, vous donner les bases, donc s'il manque un truc quelque part, n'hésitez pas à me le dire. Des trous dans le scénario, des questions sur tel faction. N'hésitez pas Wink

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
Coucou tout le monde. Vous connaissez mon tempérament direct, alors vous n’allez pas être trop surpris.

J’ai beaucoup de respect pour ton boulot Narra et pour toi (de surcroît), mais je vais exprimer le fond de ma pensée, histoire de savoir si je suis seule à ressentir un blocage. Histoire aussi de mettre le doigt sur quelque chose qui peut décourager les joueurs futurs.

Tu nous incites à inventer d’autres mondes ? Heu, ben..., il faudrait déjà décrire plus précisément ceux qui « existent » pour qu’on puisse les intégrer. Il est plus facile de faire découvrir un monde, aussi fantastique soit-il, (comme Asimov, Van vogt, Herbert, Pratchett etc.) à travers la vie des personnages qui le peuplent que le contraire… mais est ce que le contraire est seulement possible ? Oui, oui, je sais qu’une page complète pour décrire les pieds d’un perso, un hobbit, au hasard ^^, c’est peut être superflu, mais un minimum de détails permettrait de sortir du brouillard dans lequel je me trouve.

Le monde de Marz (par exemple) est à la fois précis (structures politico-religieuses et intellectuelles étatiques, hyper rigides) mais en même temps elles restent nébuleuses parce qu’incarnées concrètement par… personne, on n’a même pas une vague silhouette esquissée à laquelle se raccrocher. Je ne connais rien du monde dans lequel je suis censée vivre… quel type de société est-ce, à quoi ressemble le modèle social, économique, les villes, l’habitat, l’éducation, les rapports sociaux… bref je me déplace dans le noir.

Alors j’ai envie d’aller vite fait sur Terra… Ah Terra ! Elle attire tant de joueurs ! Pourquoi ? Sûrement parce que c’est le seul espace où on peut se projeter facilement, un monde terrestre post apocalyptique, on sait tous à quoi ça peut ressembler. Et avec une organisation tribale… plus de souci hiérarchique : le bonheur du joueur. Mais après, on fait quoi ?

Bon, voili voilou, je suis prête à jouer sur Léoss mais est ce que Léoss est prêt pour qu’on joue dessus « that is the question ».


En attendant, et comme je me sentais frustrée, j’ai aidé Miyamoto à construire un petit fofo, sur un monde bien connu. Tenter cette aventure incertaine m’a occupée quelques semaines, c’est déjà ça ! Inspirée de Star Wars (fastoche) et de divers fofos dont OPR en particulier, ce n’est pas du tout un clone d’un des forums SW, puisque le système de jeu est totalement participatif.  

Si certains veulent s’occuper un peu avant que Léoss trouve son second souffle…

Quoi qu’il en soit, je reste disponible pour Leoss… (Moi j’ai du temps), mais j’ai besoin d’un chef de chantier : je ne suis qu’une petite exécutante qui a besoin de savoir où elle va. Ready to serve, Narra.

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
test

descriptionOrganisation de chantier EmptyRe: Organisation de chantier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre