Homo Evolutio

CARACTÉRISTIQUES :


  • Taille moyenne : 2,20 mètres
  • Poids moyen : 70 kg
  • Force : Faible
  • Intelligence : Grande
  • Organique : Oui


DESCRIPTION :

Physiologie :

Les evolutios (qualifiés également : "évoliens") sont des êtres morphologiquement très assimilables aux sapiens puisqu'ils descendent des nombreuses expériences génétiques menées par le Cercle afin d'améliorer les gènes humains. Il existe cependant des différences notables :

- Leur ossature extrêmement fragile et légère.
- Leur constitution leur permet une amplitude articulaire légèrement supérieure à celle des sapiens. La plus notable et la plus visible est leur long cou dont l’axis offre une rotation de la tête proche des 300°. Leur métatarse est également anormalement long, leur octroyant des airs élancés.
- Le volume de leur boite crânienne est légèrement supérieur à celle des sapiens, et leur mâchoire est légèrement plus petite.

La longueur et la finesse de leurs doigts et de leurs membres les rend très adroits, mais cela au détriment de leur résistance physique. Une banale chute peut entraîner des fractures avec de lourdes conséquences. Un combat au corps à corps devient facilement mortel. C’est pourquoi ce sont des êtres qui se déplacent avec lenteur et prudence… une attitude qui leur confère par ailleurs un air solennel.

Les evolutios ont une faible pigmentation : teint et yeux clairs, cheveux blonds, voire blancs. Il existe très peu d'évoliens à l'épiderme assombri par la mélanine, et il est à noter que les évoliens exposés durant trop longtemps aux rayons du soleil sont touchés par une maladie génétique rare et mortelle, la Xerodermia. Cette dernière fragilise l'ensemble de leurs tissus organiques, et assèche leur peau jusqu'à créer des plaies ouvertes. Ainsi, les évoliens sont obligés de se couvrir de crèmes, porter des protections, ou simplement éviter de s'exposer trop longtemps au soleil.

Les accouplements avec les autres espèces d'origine sapiens restent occasionnels mais leur biogénétique ne leur permet pas d’engendrer de descendance.

Psychologie :

La psychologie de l’évolutios est caractéristique des êtres supérieurs. Ils peuvent mettre leurs talents au service de tous et se sentir responsables des autres races ou au contraire les mépriser plus ou moins ouvertement.

Leur intelligence est indéniable et leurs capacités analytiques et mémorielles sont au dessus de la moyenne des Melloris. En revanche leur faiblesse physique peut les rendre réservés, voire craintifs, et les pousser à vivre un peu en retrait de tout ce qui n’est pas purement intellectuel ou artistique. On en trouvera aussi dans l’ombre des puissants qu’ils conseilleront ou manipuleront.

En bref l’evolutios reste un être humain avec ce qu’il a de bon et de moins bon !

HISTOIRE :

Auteurs : Electra, Narrateur