Skyferia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkyferiaConnexion

Forum RPG de science-fiction

Le forum est actuellement en construction.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionSilas Braunstone [v] EmptySilas Braunstone [v]

more_horiz

    Identité


  • Anciens Comptes : //

    Profil

  • Race : Homo Sapiens
  • Sexe : Masculin  
  • Âge : 27 ans
  • Planète d'origine : Cronosis
  • Apparence :  Je suis un homme assez grand pour un sapiens, 1 m 90 a la dernière mesure. Je ne me trouve pas particulièrement beau ,mais ces aux dames et a certains messieurs qu'il faudrait plutôt demander cela. Je porte mes cheveux mi-longs et une barbe de trois jours. Je m'habille souvent avec des habits simples mais quelquefois il faut bien enfiler de beaux vêtements, à ces occasions je me vêtis d'une costume noire a rayure violette et une cravate noire avec des carrés violets
     
  • Métier : Constructeur de vaisseau / leader de la ligue ouvrière
  • Compétence :Éloquence
  • Groupe :  Groupe-alliers

    Informations

  • Histoire :

    Journal de Silas Braunstone :
    Entrée une : introduction : le début d'une lutte

    Je m'avançais vers le promontoire et je scrutais mes ouvriers un petit instant

    -Messieurs, aujourd'hui est un grand jour ! nous avons travailler dur pour arriver à ce but et il peut désormais se réaliser. La nouveaux venus ne savent peut-être pas de quoi je parle et certains n'en on peut-être rien à faire, mais je l'annonce officieusement, la ligue ouvrière est enfin formée ! « Mais qu'est-ce ? » me dirais vous et je vous répondrais ceci, finit le patronat qui s'enrichit sur vous, qui vous traite comme des moins que rien, qui ne vous accorde aucune importance, qui vous renvoie pour augmenter de quelques crédits leur revenus, aujourd'hui vous et moi allons changer cela ! Je ne dis pas que tous les hommes d'affaire comme ça ,mais un seul, c'est déjà trop. Mais attention ! Nous sommes peu nombreux et mal organiser c'est pourquoi il faut garder notre anonymat, du moins un temps, et transmettre notre existence aux ouvriers , restez discret aussi discret que vous le pourrez et les capitalistes croiront à une simple rumeur , mais qu'ils prennent garde, l'ombre ouvrière pourrait bien prendre plus d'ampleur que ce qu'ils pensent... mais en attendent, trinquons !


    Certains applaudir, d'autres ce contentèrent de froncer les sourcils, je savais que même si notre ligue était enfin formée, il ne serait pas facile de la faire progresser à l'état de menace. Mais parlons plutôt des raisons qui m'ont poussé à faire ceci

    Entrée deux : chapitre un : mon enfance

    Sur les papiers je suis né a Cronosis, mais en réalité c'était sur un tanker (le « Red Patriot » si je me souviens bien) qui passait par Cronosis. Mes parents, Ronald Braunstone et Amélia Geres, des homos sapiens originaire de Zeos. Ils travaillaient à bord d'un tanker pour le compte de je ne sais plus trop quelle grosse compagnie. Hhuit ans plus tard naissait ma soeur Octavia. On a grandi tous les deux dans le tanker et quand j'eus l'âge de travailler, ce fut à bord de ce même vaisseau. Quelques années plus tard, lors de mes 20 ans des pirates attaquèrent le vaisseau et tuèrent mes parents. La soute était détruite et étaient devenues irréparable, je fus renvoyer parce que je ne pouvais plus travailler et en contrepartie on ne me donna quasiment rien, c'est à partir de ce jour-là que je commençais à haïr le patronat . Ce qui restait du vaisseau je le fis atterrir sur Cronosis, j'avais une idée en tête sur quoi en faire. Je passis un an à l'étudier de fond en comble. J'oubliais, j'étais évidemment devenu le tuteur de ma soeur, bien sûr elle avait pleuré la mort de nos parents tout comme moi, mais rapidement elle m'aida sur le vaisseau, une fois chaque pièce et chaque recoins connu ainsi qu'un plan complet de l'assemblage établi grâce aux restes des papiers, je revendis les pièces détachées.

    Entrée 3 : chapitre 2 : Flight of Icarus

    J'avais 24 ans quand j'avais créée la compagnie Flight of Icarus, du nom de l'ancienne légende terrienne. à ce moment-là je réparais des vaisseaux avec quelques employés, ça marchait assez bien ,mais pas assez à mon goût, rapidement je réinvestis dans un deuxième secteur, la création de tankers, il partait sur le modèle que j'avais étudié auparavant ,mais bien plus améliorer. Les affaires allaient bien, l'entreprise créa ensuite de gros navettes de transport et enfin des vaisseaux de luxes. Je reçus des propositions pour créer des vaisseaux de guerre ,mais je me refusais à savoir que je créais un engin de mort, potentiellement responsable de la mort d'innocent. L'affaire prospéra et j'étais devenu un homme qui avait une petite influence dans les groupe-allier.

    Entrée 4 : chapitre 3 : Un rêve...

    Le seul problème et non des moindres, était avec mes employés, j'étais devenus ingrat envers eux les renvoyant pour un oui ou pour un non, essayant d'économiser quelques crédits en réduisant leur salaire. Seulement un jour, ma soeur se rendit compte de cela et ne le laissa pas passé Un soir que j'étais resté à mon bureau elle vint me voir :

    -Silas, je peux te parler ? Demanda elle

    -Bien sûr Octavia.

    -Est-ce que tu te rends comptes de ce que tu fais ?

    -Pardon ?

    -Tu es en train de devenir le même genre d'homme que celui que tu haïssais, tu ne te soucie pas des ouvriers mais seulement de ton argent, tu n'es plus comme avant, tu es devenu avare et égoïste.

    -Soeurette, de quoi te plains-tu ? Je t'ai offert la meilleure école, de belles fringues, une belle vie et toi tu viens me reprocher cela ?

    -Silas ! A tu oublier l'aide qu'on ou a donné à la mort de nos parents ? Aucune ! Tu es en train de renier l'homme que tu étais, tu mets tes principes de côté pour de l'argent ! Tu me dégouttes...

    Elle partit sur ces mots. J'étais furieux contre ma soeur ,mais au fond elle avait raison, j'étais devenu un entrepreneur avare et je ne me préoccupais pas de tes ouvriers ,mais de leur rentabilité. Pour en avoir le coeur net, je m'habillai comme un ouvrier et descendit dans les quartiers pauvres, là où la plupart de mes ouvriers habitaient. Le constat était simple, que de la pauvreté alors que c'était des gens comme ceux-là qui faisaient tourner cette entreprise.

    Je réfléchis toute la soirée, j'étais devenus le même homme que ceux que je haïssais il y a de cela quelques années. Dans la nuit je fis un rêve étrange, tout le monde était sur un pied d'égalité tout le monde vivait mieux, plus de pauvreté et puis soudain moi et des hommes en costumes de luxes en train de tout détruire, brûlant les maisons et massacrant les gens. Cela me fit décider de tout changer

    Messieurs, j'ai une grande nouvelle à vous annoncé, le montant de vos salaires vont changer...

    Ils vont baisser ouais ! Dit quelqu'un dans la foule

    Faux ! J'étais comme vous autrefois, travaillant pour gagner un salaire de misère pour quelqu'un qui s'enrichissait grâce à ses employés, mais la n'est pas la question. Le bilan de l'entreprise sera disponible chaque mois et vos salaires se feront en fonction des recettes, ce qui veut dire qu'ils vont potentiellement baisser, ou bien copieusement augmenter. Quand à moi j'ai largement remboursé ce que j'ai investi, c'est pourquoi je m'engage à avoir un salaire égal au vôtre. Même si je dois faire des sacrifices ce n'est pas grave. J'étais un patron cupide, j'avais oublié mes valeurs et mes principes ,mais je compte bien changer cela et je ne pense pas m'arrêter là ! Ne pensez-vous pas que beaucoup trop de monde mériterai ce même traitement ? Un système qui ne se base pas sur la somme investie ,mais sur le travail fournis et sur l'utilité ! Trouvez vous normal que quelqu'un qui reste assis et qui place de l'argent gagne bien plus qu'un ouvrier qui se lève tôt le matin et par tard le soir ? Et bien moi je pense que non ! Une tête pensante oui, un profiteur non ! Alors, qui est avec moi ?!

    L'assemblée se regarda, ils étaient surpris ,car leur patron voulait du jour au lendemain former une révolution. Quelques-uns d'entre eux approuvèrent, la plupart pensaient cela fou, mais c'était mon but. Je savais que ce ne serait pas pour tout de suite. La plupart des gens riaient du système mis en place, mais il était extrêmement efficace car, plus notre production était rentable, plus leur salaire augmentait. Il fallut deux ans pour que cela devienne stable et créer la ligue ouvrière.

  • Inventaire :2.000 crédits, vêtement normaux, costume cravate, pistolet avec silencieux et vaisseau spatial
  • Psychologie :Comment me décrire... je dirais que je suis un paradoxe ambulant, je suis un patron ,mais je déteste le patronat, je tente d'aider les démunis et je vis dans le luxe. Enfin bref, depuis tout petit j'ai toujours aidé les gens comme j'ai pu, j'ai aussi toujours détesté les patrons, je ne voyais pas pourquoi eux gagnaient une somme faramineuse et les employés non, dans le même ordre d'idée l'esclavagisme m'insupporte, un être humain même de la pire espèce reste un être humain, pourquoi le maltraiter alors ainsi ?. J'adore aussi faire la fête, pour un oui ou pour un non.

  • Affection :La liberté, la classe ouvrière, la fête
  • Aversion :Les grands patrons, l'esclavagisme

    Disposition

  • Fuseau Horaire : GMT +1
  • Disponibilité : tout les jours (à peu près)
  • Indisponibilité : ça dépend

    Comment avez-vous connu LEOSS ?
    pub sur un autre forum



Dernière édition par Silas Braunstone le Dim 22 Déc 2013, 22:15, édité 1 fois

descriptionSilas Braunstone [v] EmptyRe: Silas Braunstone [v]

more_horiz
Bienvenue.
J'adore ton histoire ^^

descriptionSilas Braunstone [v] EmptyRe: Silas Braunstone [v]

more_horiz
Salut à toi et donc bienvenue, officiellement, sur LEOSS !

Concernant ta fiche, je remarque qu'il y a quelques petites coquilles ici et là. Je suis sûr qu'un simple passage sous Word pourrait corriger ça, je t'invite à le faire dès à présent.

Sinon l'histoire est attrayante, la formation de la Ligue Ouvrière est très nébuleuse et annonce quelque chose d'intéressant pour la suite de ton jeu. Attention à ne pas sacrifier la discrétion de ton organisation "Criminelle", c'est un atout pour ton jeu futur, tu devras te concentrer là dessus mais ne t'en fais pas, les autres joueurs et les MJ essaierons de ne pas te compliquer la tâche dès le départ... Ou peut-être que si Razz

Je validerais la fiche une fois que les fautes seront corrigées Wink

Edit : J'ai failli oublié, ta Feuille de Personnage indique que tu es de la race Mélior, à corriger et changer en Sapiens. Pour plus d'information sur les races, je t'invite à lire le Wikileoss.

descriptionSilas Braunstone [v] EmptyRe: Silas Braunstone [v]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre